Comment se sentir à l’aise avec votre perruque ?


confort, Conseils / vendredi, novembre 30th, 2018

S’approprier sa nouvelle chevelure n’est pas simple pour tout le monde. Il faut parfois un peu de temps mais ceci est normal. Nous vous proposons de vous dévoiler toutes nos astuces pour bien vivre au quotidien avec votre perruque.

 

1-   ASSURER UN BON MAINTIEN DE LA PERRUQUE

 Il est tout d’abord important de savoir la positionner correctement sur votre cuir chevelu car une prothèse qui n’est pas bien mise peut provoquer une sensation inconfortable ainsi que des irritations.

Étape 1: PRÉPARATION DE VOTRE CUIR CHEVELU

Si votre cuir chevelu est nu, tapotez de l’eau micellaire avec un coton pour éliminer toutes les impuretés.

Sinon, vous pouvez mettre vos cheveux en arrière et soit porter un sous bonnet en bambou pour les masquer, soit laisser les cheveux tels quels sous votre nouvelle chevelure. Vos cheveux se confondent alors avec ceux de votre perruque pour un effet très naturel.

 

Étape 2: PRÉPARATION DE LA PERRUQUE

Avant de mettre votre perruque, commencez par mettre les cheveux en arrière et secouez-là pour les replacer et leur donner du volume. Vous pourrez ensuite ajuster la taille de la perruque à l’aide des scratchs ou des attaches métalliques.

Après cela vous pourrez utiliser une brosse adaptée à la nature des cheveux pour la coiffer délicatement.

Étape 3: MISE EN PLACE DE LA PERRUQUE

C’est le moment d’enfiler votre perruque. Commencez par prendre chaque tempe de la perruque dans les mains en inclinant le bonnet. Placez alors cette partie sur le haut du front. Glissez vos mains vers l’arrière de la perruque pour placer le bonnet en bas de la nuque. Vous devez sentir que le bonnet vous maintient bien la tête. Revenez ensuite sur le devant de la perruque pour placer correctement la démarcation entre le haut du front et votre chevelure.

Astuce : vous devez compter trois doigts d’écart (placés horizontalement) entre le haut de la perruque et vos sourcils.

 

Étape 4: FIXATION DE LA LA PERRUQUE (optionnel)

 

Si vous souhaitez assurer le bon maintien de votre prothèse, vous pouvez opter pour des bandes adhésives. Vous pourrez les disposer depuis le haut du front et de tempe à tempe par petites bandes espacées de 1,5 centimètres.

Il existe également des films antiglisse, ils empêcheront votre perruque de glisser. L’avantage est que vous pourrez couper et disposer des bandes de différentes manières, cela pour permettra d’ajuster au mieux votre perruque.

 

2-   SE PROTÉGER DE LA POLLUTION ET DES MAUVAISES ODEURS

Les cheveux s’imprègnent souvent des odeurs qui nous entourent, ce qui peut vous faire ressentir une sensation de gêne.

Des sprays conditionner permettent de dissimuler ces odeurs, ils diffusent une odeur qui est légère, fraîche et très agréable.

Ils ont aussi l’avantage de protéger votre prothèse de la pollution, en lui assurant un maintien et une souplesse quotidienne.

 

3-   BIEN CHOISIR SA PROTHÈSE

   Il est parfois difficile de se résoudre à porter une perruque. Pour rendre cette étape plus facile, vous pouvez opter pour une prothèse semblable à votre coiffure précédente que cela soit au niveau de la coupe ou de la forme.

Vous pourrez aussi insister sur votre en mise en beauté, le fait de prendre soin de vous, vous permettra de garder confiance en vous et de mieux accepter votre perruque.

Pour avoir quelques conseils, vous pouvez vous inspirer de nos astuces beauté.

 

Pour toute demande de conseils en boutique ou à domicile, contactez-nous au 09 72 64 18 45 (prix d’un appel local).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *