Les tatouages pour se reconstruire après un cancer du sein


Les perruques, Les tatouages / vendredi, novembre 2nd, 2018

Une fois un cancer du sein guéri et les traitements terminés, il n’est pas toujours évident de se reconstruire et de s’accepter de nouveau comme avant. Cela peut laisser des traces physiques pour les personnes ayant subies une mastectomie, ce qui peut leur empêcher de retrouver un équilibre de vie.

Différentes techniques ont été développées pour permettre aux femmes de retrouver leur féminité que beaucoup ressentent avoir perdues après l’opération.

Depuis plusieurs années le tatouage reconstructeur est apparu, il permet aux femmes de dissimuler leurs cicatrices et de se sentir mieux dans leur corps.

 

Quel tatouage choisir ?

Pour retrouver confiance en elles, certaines femmes optent pour le tatouage afin de recouvrir leurs cicatrices liées au cancer qu’elles ont pu avoir.

Certaines choisissent de se faire tatouer directement après l’opération et d’autres préfèrent attendre la reconstitution mammaire.

Parmi un large choix de modèles et de techniques il est parfois difficile de choisir le modèle adapté à ses envies.

Tatouages discrets

Pour les femmes qui veulent retrouver une poitrine semblable à celle qu’elles étaient auparavant, il est possible de se faire tatouer uniquement les tétons.

Cette pratique existe depuis une quinzaine d’année aux États-Unis et elle commence à arriver en Europe et en France.

C’est un tatouage qui est très rapide à faire car en effet il se réalise en 30 minutes.

Il est en général effectué sur les personnes ayant au préalable subies une reconstruction mammaire.

Pour se faire tatouer, il faut prendre contact avec un tatoueur spécialisé dans la reconstruction 3D.

Il prendra en compte différents facteurs pour dessiner le tatouage comme :

  • La couleur de la peau
  • La morphologie du sein
  • Les souhaits du client

Plusieurs rendez-vous sont en général effectués au préalable afin de bien cerner les attentes du client.

Après la réalisation du tatouage, il y aura un autre rendez-vous afin de réaliser les retouches.

Avec la reconstitution mammaire et les techniques de reconstitution 3D votre tatouage sera d’un réalisme étonnant.

En France, il est cependant assez compliqué de trouver des tatoueurs spécialisés, mais la pratique commence à se développer notamment avec Pattoo’ Tatto à Drocourt dans le Nord- Pas-de- Calais ou Alexia Cassar  dans la région parisienne.

Source des images : Pattoo’ tatoo http://www.pattootattoo.fr

 

Source des images : The tétons tattoo shophttp://thetétonstattooshop.com

 

Tatouages artistiques

Pour les femmes qui veulent dissimuler leurs cicatrices, le tatouage artistique peut être une autre possibilité, elles pourront ainsi faire de leur corps une œuvre d’art.

Les personnes qui choisissent cette option pourront ainsi laisser libre court à toutes leurs envies. En effet que ce soit pour le motif ou pour la couleur elles pourront choisir chaque élément de leur tatouage.

Cette technique de tatouage se rapproche des tatouages plus classiques, il est ainsi plus simple de trouver un tatoueur qui accepte de réaliser l’opération.

Des associations se sont également développées, permettant aux femmes ayant subis une mastectomie de se faire tatouer gratuitement par des tatoueurs professionnels. Permettant ainsi à certaines femmes d’avoir la possibilité de se reconstruire psychologiquement.

Source des images : soeur d’encre https://www.soeursdencre.fr

Le tatouage est une tendance mais c’est une solution qui émerge avant tout d’un processus d’acceptation de son corps. C’est une décision importante et un sujet qu’il faut aborder avec d’autres femmes concernées et votre entourage. Pensez d’abord à vous et à ce dont vous avez envie. La repousse des cheveux est également souvent un sujet préoccupant, nous vous invitons également à consulter tous nos conseils dans cet article : “Repousse, comment la gérer ?”.

Pour plus de conseils capillaires, n’hésitez pas à joindre une professionnelle au 09 72 64 18 45 (prix d’un appel local).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *