Comment entretenir sa perruque synthétique ?


Entretien, Les perruques / mercredi, août 29th, 2018

Après avoir pris la décision d‘acheter une perruque vous devez faire fasse à une question majeure : quelle perruque choisir ? Alors après de nombreuses recherches, lorsque vous trouvez enfin votre modèle parfait, vous pensez peut-être en avoir fini avec les recherches. Pourtant vous faites fasse à d’autres interrogations. Notamment la colossale question de l’entretien. Alors comment prendre soin de votre perruque pour la garder aussi belle qu’au premier jour ? Aujourd’hui l’équipe Alloperruque est là pour répondre à vos questions.

La première chose à savoir est que l’entretien varie en fonction du type de cheveux choisi. Il existe trois grandes catégories de perruque : les perruque synthétiques, naturelles et le mélange de cheveux naturels et synthétiques. Dans cet article, nous vous parlerons des perruques en fibre synthétique. Pour tout savoir sur l’entretien des perruques naturelles, n’hésitez à aller jeter un coup d’œil à notre article à ce sujet.

Une perruque synthétique, c’est quoi ?

Une perruque synthétique est, comme son nom l’indique, fabriquée à partir de cheveux synthétiques. Les cheveux sont faits à partir de matières plastiques, expliquant la différence d’entretien.

L’avantage des perruques synthétiques c’est que les cheveux se salissent moins rapidement que les cheveux naturels. Il est donc recommandé de laver sa prothèse capillaire tous les 10 à 15 jours. La laver plus souvent serait prendre le risque d’endommager la fibre et donc de réduire la durée de vie de la perruque.

Comment laver ma perruque ?

Il existe des gammes spécifiques pour les différents types de cheveux de perruques. Généralement les gammes pour cheveux synthétiques comprennent un shampoing, un soin de type balsam et un spray protecteur. Vous pouvez en plus de cela investir dans une brosse à picot et un porte perruque arceau, nécessaire pour la faire sécher.

Pour laver votre perruque vous devez donc :

  • Diluer une noisette de shampoing dans une bassine d’eau tiède
  • Laisser tremper la perruque pendant 10 à 15 min sans la frotter
  • Rincer puis essorer délicatement l’excédent d’eau
  • Remplacer l’eau pars de l’eau froide et y diluer une noisette de soin style balsam
  • Laisser tremper la perruque pendant 10 à 15 min sans la frotter
  • Rincer puis essorez délicatement l’excédent d’eau

Une fois que votre perruque est propre, il faut la sécher. Pour cela :

  • Tapoter délicatement la perruque avec une serviette éponge pour enlever le reste d’excédent d’eau
  • Poser la perruque sur un porte perruque arceau toute la nuit

À votre réveil, votre perruque sera propre et sèche. Il est fortement déconseillé de brosser la perruque avant qu’elle ne soit sèche. À la place, le lendemain matin secouez votre perruque en la tenant par la nuque. Puis, munissez vous de votre brosse à picot et de votre spray protecteur et démêlez délicatement votre prothèse capillaire, en partant des pointes et remontant vers les racines.

Comment coiffer ma perruque ?

Un autre avantage des fibres synthétiques est que la perruque revient à sa forme initiale une fois sèche. Il n’y a donc pas besoin de brushing. De plus, les cheveux synthétiques ne résistent pas à la chaleur, c’est pourquoi il vaut mieux les garder à l’écart des sources de chaleur trop importantes. Vous pouvez donc dire au revoir au lisseur, fer à boucler, sèche cheveux, etc… De même nous vous conseillons de vous méfier par exemple du four lorsque vous cuisinez.

Pour aller encore plus loin et protéger votre perruque des agressions extérieures, vous pouvez investir dans des produits adaptés à votre type de perruque. Pour les perruques synthétiques il existe notamment des huiles protectrices pour les pointes contre les frottements. Vous pouvez également trouver des spray anti-statique et des gloss pour donner un aspect plus naturel à votre perruque.

 

Voilà, vous savez maintenant tout sur l’entretien de votre perruque synthétique. Pour plus de renseignement sur votre perruque, son entretien ou toute autre interrogation, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Pour prendre rendez-vous avec une prothésiste capillaire de confiance près de chez vous, rendez-vous sur notre site Alloperruque.com, c’est gratuit et sans engagement alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *