Comment entretenir sa perruque naturelle ?


Entretien, Les perruques / mercredi, août 22nd, 2018

Après avoir pris la décision d‘acheter une perruque vous devez faire fasse à une question majeure : quelle perruque choisir ? Alors après de nombreuses recherches, lorsque vous trouvez enfin votre modèle parfait, vous pensez peut-être en avoir fini avec les recherches. Pourtant vous faites fasse à d’autres interrogations. Notamment la colossale question de l’entretien. Alors comment prendre soin de votre perruque pour la garder aussi belle qu’au premier jour ? Aujourd’hui l’équipe Alloperruque est là pour répondre à vos questions.

La première chose à savoir sur l’entretien est que ce dernier varie en fonction du type de cheveux choisi. Il existe trois grandes catégories de perruque : les perruque synthétiques, naturelles et mixes, le mélange de cheveux naturels et synthétiques. Dans cet article, nous vous parlerons des perruques en cheveux naturels.

Une perruque naturelle, c’est quoi ?

Une perruque naturelle est fabriquée à partir de cheveux humains ou animaux et peut donc être traitée comme une véritable chevelure. L’avantage de ce type de fibre est un aspect très naturel, qui permet beaucoup plus de liberté au niveau de la coiffure.

Pour entretenir des cheveux naturels il est conseillé de les laver tous les 10 à 15 jours pour éviter de les endommager. On peut ajouter à cela des soins quotidiens pour les protéger d’éventuelles agressions extérieures en utilisant des sprays protecteurs.

Comment laver ma perruque ?

Il existe des gammes spécifiques pour les différents types de cheveux de perruques. Les gammes pour cheveux naturels comprennent généralement un shampoing, un soin de type balsam et un spray protecteur. Vous pouvez en plus de cela investir dans une brosse en bois et un porte perruque en polystyrène.

Pour laver votre perruque vous devez donc :

  • Placer votre perruque sur la tête en polystyrène
  • Comme pour un shampoing sur cheveux humains, masser délicatement le produit de la racine aux pointes
  • Laisser poser pendant 10 à 15 min
  • Rincer puis essorer délicatement l’excédent d’eau
  • Appliquer une noisette de soin balsam des pointes jusqu’au racines
  • Laisser poser le soin balsam pendant 10 min
  • Rincer puis essorez délicatement l’excédent d’eau

Une fois que votre perruque est propre, il faut la sécher. Pour cela :

  • Placer à nouveau la perruque sur la tête en polystyrène
  • Démêler délicatement les cheveux avec la brosse en bois
  • Laisser sécher toute la nuit ou sécher au sèche-cheveux avec de l’air frais

Votre perruque sera alors propre et sèche.

Comment coiffer ma perruque ?

Contrairement aux cheveux synthétiques, les cheveux naturels ne reviennent pas à leur forme initiale une fois que la perruque est sèche. Ce type de perruque nécessite un brushing après chaque shampoing. Après l’avoir lavé, vous pouvez donc vous munir de votre lisseur, votre fer à boucler ou votre sèche cheveux et réaliser la coiffure de votre choix. Il est tout de même important de se renseigner sur la tolérance à la chaleur de votre perruque pour ne pas la bruler. En moyenne les cheveux naturels peuvent supporter jusqu’à 150°C.

Pour aller encore plus loin et protéger votre perruque des agressions extérieures, vous pouvez investir dans des produits adaptés à votre type de perruque. Pour les fibres naturelles il existe par exemple des huiles protectrices pour les pointes contre les frottements.

 

Voilà, vous savez maintenant tout sur l’entretien de votre perruque naturelle. Pour plus de renseignement sur votre perruque, son entretien ou toute autre interrogation, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Pour prendre rendez-vous avec une prothésiste capillaire de confiance près de chez vous, rendez-vous sur notre site Alloperruque.com, c’est gratuit et sans engagement, alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *