Comment entretenir votre cuir chevelu ?


Les perruques / mercredi, juillet 18th, 2018

Pour de nombreuses femmes, les cheveux représentent la féminité et la sensualité et sont, de ce fait, un facteur majeur dans la confiance en soi. C’est pourquoi la perte de cheveux peut être un véritable cauchemar pour beaucoup d’entre nous. Pour remédier à cette situation, j’ai un conseil : continuer à prendre soin de soi !

Hydrater sa peau, poser du vernis, accentuer son regard avec du maquillage, etc. Tout cela peut aider une femme à se sentir mieux dans sa peau et reprendre confiance en elle. Mais une étape souvent négligée par les femmes qui perdent leurs cheveux est l’entretien du cuir chevelu. En effet, avec la perte de cheveu, le cuir chevelu a besoin plus que jamais d’amour et d’attention. Alors comment prendre soin de son cuir chevelu ?

Etape 1 : Démaquiller en fin de journée 

Premièrement, dans le cas du port de perruque, il est important de “démaquiller” le cuir chevelu à la fin de la journée avec, par exemple, une eau micellaire. En effet, la perruque est un accessoire qui tient chaud au crâne et vous fera probablement transpirer. Ainsi, je vous recommande de « démaquiller » votre cuir chevelu pour enlever tous les résidus et traces de transpiration avant de vous laver.

Etape 2 : Une douche sans mousse

Prochaine étape : la douche ! Dans le cas d’une perte de cheveux totale, la peau du crâne et à traiter de la même manière que la peau du visage. C’est pourquoi il est préférable d’éviter les shampoings qui visent à laver les cheveux et non le cuir chevelu. Comme pour le corps, il est conseillé d’utiliser un savon surgras ou dermonettoyant. Vous pouvez également masser délicatement votre crâne, ce qui va assouplir la peau et ainsi faciliter la repousse des cheveux. Pour en savoir plus sur la repousse des cheveux, vous pouvez lire notre article à ce sujet ici. En sortant de la douche, n’oubliez pas de sécher délicatement votre crâne en tapotant avec une serviette.

Etape 3 : L’hydratation de champion

Une autre étape primordiale : l’hydratation. Comme pour l’étape de la douche, vous pouvez hydrater votre cuir chevelu de la même manière que votre visage. Par conséquent, une crème de jour, de nuit, ou encore des huiles végétales feront parfaitement l’affaire. L’essentiel est de traiter la peau délicatement puisque, rappelons-le, c’est une peau qui a rarement été exposée, toujours protégée par les cheveux.

Etape  4 : Couvrir pour mieux dormir

Dernière étape, mais pas des moindres, celle de la nuit. Pour éviter d’éventuels frottements, il est recommandé de porter un bonnet de nuit pour dormir. Cela évitera de fragiliser la peau et la protégera ainsi contre d’éventuelles irritations et démangeaisons.

Etape 5 : Conseils par des professionnels

Malgré tous ces fabuleux conseils, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller mieux que quiconque. Vous avez la possibilité sur notre site http://www.alloperruque.com de prendre rendez-vous pour un essayage de perruque et ainsi obtenir des conseils adaptés en magasin ou à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *