Déroulement des essayages de perruques

Par Louise • le 2 avril 2018 • les perruques, alloperruque, le rendez-vous

C’est la première fois ? Vous vous posez beaucoup de questions ?

Cet article est fait pour vous car nous allons vous expliquer en détail toutes les étapes d’un rendez-vous. C’est parti …

La présentation des produits

Pour commencer le rendez-vous, votre conseillère vous présentera les différentes qualités de perruques qui existent.

La qualité d’une perruque s’explique par deux éléments :

  1. Le type de cheveux : des cheveux naturels, des cheveux synthétiques, des cheveux en mix naturels et synthétiques,
  2. L’intérieur de la perruque que l’on appelle bonnet de la perruque : du bonnet fait à la machine au plus confortable : le bonnet 100% fait à la main.

L’essayage des perruques

Votre conseillère aura sélectionné plusieurs perruques en fonction de ce que vous lui aurez indiqué par téléphone sur vos attentes en terme de coupe de cheveux et de coloris.

La première étape consiste à poser un sous bonnet sur votre tête pour des raisons d’hygiène. Ensuite, elle vous enfilera la première perruque et la coiffera. Vous aurez alors le temps de voir dans le miroir si cela correspond à vos attentes. Elle vous montrera ensuite les autres modèles. Cette étape peut être longue car vous devez vous projeter avec cette nouvelle chevelure (la coupe, la couleur) et elle doit être confortable.

Apprenez à poser votre perruque

Obtenez des conseils pour poser vous-même votre perruque et pour la coiffer. Votre conseillère vous laissera le faire toute seule en vous guidant pour vous apprendre les bons gestes.

L’adaptation de la coiffure de votre nouvelle chevelure

Parfois, le modèle choisi nécessite un léger ajustement : coupe de la mèche, la longueur, ajout de pinces à l’intérieur du bonnets, etc. Votre conseillère répondra à vos attentes pour votre bien être.

Les explications pour l’entretien de votre perruque

Une fois le modèle choisi, votre conseillère vous expliquera la routine d’entretien de votre perruque : shampoing, soin, laque, etc. Vous verrez c’est très simple.

Une coupe de vos cheveux si vous le souhaitez

Vous perdez vos cheveux et vous souhaitez les couper plus court ? Votre conseillère s’occupera de votre coupe sans coût supplémentaire.

La paperasse pour la sécurité sociale

Dernière étape, la paperasse. Votre conseillère se charge de remplir une feuille de soin. Cette feuille de soin reprend votre nom, prénom, numéro de sécurité sociale, adresse mais aussi le total des produits sélectionnés.

Vous pourrez alors renvoyer directement à la sécurité sociale tous ces documents :

  1. la feuille de soin
  2. la facture de vos achats
  3. l’ordonnance du médecin

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à commenter cet article.

Louise